advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Défense
Le premier F-35 "Made in Italy" prend son envol
Le premier F-35 "Made in Italy" prend son envol
© Lockheed Martin

| ehuberdeau

Le premier F-35 "Made in Italy" prend son envol

Finmeccanica a annoncé le 7 septembre 2015, le vol inaugural du premier F-35 assemblé en Italie. Le vol a eu lieu sur la base aérienne de Cameri. Selon le communiqué de presse de l'industriel italien, ce premier vol est un succès.

Alenia Aermacchi, filiale de Finmeccanica, va assembler localement les F-35 destinés à l'armée de l'Air italienne, ainsi qu'une partie des appareils qui seront livrés à l'armée de l'air néerlandaise. Le site de production de Cameri est également chargé d'une partie de la production d'éléments de voilure pour l'ensemble du programme F-35. Selex ES, autre société appartenant au groupe Finmeccanica participe aussi au programme F-35 en produisant des systèmes électroniques.

Le premier F-35 destiné à l'Aeronautica Militare Italiana (AMI) avait effectué son roll-out à Cameri en mars 2015. Désigné AL-1 (le "A" indique version F-35A et "L" les appareils destinés à l'Italie), il devrait rejoindre en 2016 la base américaine de Luke où se déroulera le programme de formation des premiers instructeurs italiens. L'Italie a aussi choisi le F-35B qui équipera la marine.

En mai 2015, l'Italie s'est engagée à acquérir 35 F-35 d'ici 2020, soit entre 7 et 8 par an jusqu'à cette date. Au total, Rome pourrait commander 90 F-35 au lieu des 131 prévus initialement.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription