0
Défense
Le pod de détection infrarouge "Legion" bientôt testé sur F-15C
Le pod de détection infrarouge "Legion" bientôt testé sur F-15C
© Lockheed Martin

| ehuberdeau

Le pod de détection infrarouge "Legion" bientôt testé sur F-15C

Afin de conférer une capacité de détection et de poursuite via un capteur infrarouge au F-15 et F-16, Lockheed Martin a lancé le développement du pod "Legion". Il s'agit d'un système multi senseurs pouvant effectuer plusieurs fonctions en même temps.

Le pod "Legion" comprend dans sa configuration de base un système de détection et de poursuite infrarouge IRST21 (Développé pour l'US Navy), un processeur et un système de liaison de données. Selon Lockheed Martin, son architecture ouverte permet d'envisager l'intégration de nouveaux systèmes sans difficultés. Par ailleurs, l'interface de la nacelle a été conçue pour faciliter son intégration sur un grand nombre de plateformes.

Le pod "Legion" pourrait intéresser en particulier les utilisateurs du F-16 et du F-15. Des chasseurs qui ne sont pas dotés nativement d'un système de détection optique (Mis à part le F-16E/F Block 60/61 des Emirats Arabes Unis) contrairement aux chasseurs européens Rafale et Typhoon ou aux Fulcrum et Flanker russes.

Le pod Legion a été testé pour la première fois à bord d'un F-16 en juin 2015. Durant les prochains 12 mois, Lockheed Martin va poursuivre les essais en vol du pod avec l'IRST21 mais aussi d'autres senseurs. L'industriel américain réalise actuellement les derniers travaux d'intégration du pod à bord d'un F-15C. Des essais de montage au sol ont déjà eu lieu en 2015.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription