0
Avions commerciaux
Le MRJ reprend ses vols
Le MRJ reprend ses vols
© Mitsubishi Aircraft Corporation

| Antony Angrand

Le MRJ reprend ses vols

Suite à l'extinction en vol du moteur gauche intervenue le 2& août 2017 sur le MRJ FTA-2, Mitsubishi a repris les vols d'essais avec FTA-4.

Mitsubishi a effectué le retour en vol de son MRJ par le biais de FTA-4, en dépit d'une enquête sur l'extinction moteur en vol qui se poursuit. L'appareil a réalisé deux vols d'essais le 6 septembre sans aucun incident.

FTA-4 est utilisé dans le cadre du programme d'essais en vol pour l'évaluation de la motorisation et des systèmes de pressurisation, ainsi que le givrage et la protection anti-incendie.

Le mois dernier, l'avionneur avait temporairement immobilisé au sol sa flotte suite à l'extinction moteur inopinée intervenue sur le Pratt & Whitney PW1200G gauche au cours d'un vol d'essais le 21 août.

Le moteur défectueux dut être remplacé avant que le biréacteur ne puisse rejoindre la base d'essais située à Moses Lake, dans l'état de Washington, aux Etats-Unis. Le constructeur aéronautique cherche toujours à déterminer la cause exacte du dysfonctionnement moteur de FTA-2.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription