0
Industrie
Le MRJ est arrivé aux Etats-Unis
Le MRJ est arrivé aux Etats-Unis
© MAC

| Antony Angrand

Le MRJ est arrivé aux Etats-Unis

Enfin ! Le premier vol de convoyage du MRJ FTA-1 aux Etats-Unis a été effectué, après deux ratés les 27 et 28 août dus à un problème d'anomalies détectées par les capteurs d'air conditionné à bord de l'appareil. Le problème a été depuis résolu et les capteurs changés.

FTA-1 a ainsi décollé de l'aéroport de Nagoya le 26 septembre et est arrivé à l'aéroport de Grant County, dans l'état de Washington, le 28 septembre heure locale. L'appareil a passé treize heires et huit minutes en vol pour effectuer le voyage de 8 300 km, soit trois jours et demi en ajoutant les heures passées au sol au gré des différentes escales.

Après une escale à l'aéroport de Hokkaido Shin Chitose, l'appareil a poursuivi sa route jusqu'à Petropavlovsk-Kamchatsky (kraï du Kamtchatka, extrême-orient russe) avant de s'arrêter en Alaska pour un ravitaillement en kérosène et rejoindre d'une traite la côte pacifique américaine.

L'avionneur va ainsi effectuer des essais multiples aux Etats-Unis dans le but d'accélérer le développement du MRJ afin d'obtenir le certificat de type en 2018. Trois sites vont être mis à contribution à cette fin : le centre d'essais en vol de Moses Lake, à proximité de l'aéroport de Grant County ou seront testés en vol les quatre prototypes, le centre d'ingénierie de Seattle situé lui aussi dans l'état de Washington ainsi que le site Mitsubishi au Japon.

 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription