0
Avions de combat
Le Meteor opérationnel sur Typhoon © Crown

| ehuberdeau

Le Meteor opérationnel sur Typhoon

Un Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force a décollé pour une mission de police du ciel avec quatre missiles Meteor. Le missile air-air longue portée de MBDA est maintenant opérationnel au Royaume-Uni.

Le missile Meteor de MBDA est désormais intégré sur les Typhoon de la Royal Air Force. Le ministère de la défense britannique a annoncé qu'un Typhoon a décolé il y à quelques jours pour une mission de police du ciel avec quatre missile air-air longue portée Meteor. 

"Les Typhoon tenant l'alerte pour la police du ciel sont désormais armés du missile air-air le plus performant au monde" annonce le ministère de la défense britannique. 

Le Typhoon de la RAF peut décoller avec quatre missiles Meteor en point d'emport centraux. En théorie, le missile pourrait aussi être emporté sur deux points d'emport sous voilure. L'appareil présenté par le ministère de la défense britannique a décollé avec quatre Meteor et quatre missile IRIS-T. Le Typhoon n'est pas équipé d'un radar à antenne active mais le missile Meteor peut être tiré à longue portée grâce à des engagements collaboratifs (Un autre moyen désignant la cible). Le Meteor sera aussi intégré sur les F-35B britanniques.

Le Meteor est déjà intégré sur le Gripen de Saab. En France il a été intégré sur le Rafale au standard F3-R dont les premiers exemplaires doivent être livrés à l'armée de l'Air d'ici la fin de l'année 2018. 

Eurofighter Typhoon MBDA Meteor MISSILES Royal Air Force

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription