0
Constructeurs
Le MC-21 poursuit ses vols d'essais
Le MC-21 poursuit ses vols d'essais
© Irkut

| Antony Angrand

Le MC-21 poursuit ses vols d'essais

L'Irkut MC-21 a réalisé le 17 octobre un vol d'essais de 4 500 km en six heures sans problèmes afin de rejoindre l'aéroport de Joukovsky.

Le 17 octobre, l'Irkutk MC-21-300 a réalisé un nouveau vol en reliant l'aéroport de la piste de l'usine d'Irkutsk à celui de Joukovsky, soit une distance de 4 500 km. Ce vol, effectué sans escale, s'est déroulé en six heures et à une altitude de 10 000 m.

"Le vol s'est déroulé conformément aux prévisions et tous les systèmes ont parfaitement bien fonctionné" a commenté le commandant de bord et pilote d'essais Oleg Kononenko. L'appareil pourra transporter de 163 à 211 passagers en fonction de l'aménagement cabine.

Les matériaux composites représenteront à terme entre 30 et 40 % de la construction de l'appareil, majoritairement la voilure ainsi que certaines pièces de l'empennage. Deux motorisations sont proposées, soit le PW1400G de Pratt & Whitney, soit le PD-14 d'UEC, une filiale de Rostec.

Pour le moment le portefeuille de commandes s'élève à 175 appareils, dont l'ensemble des systèmes seront construits et installés par des sociétés russes filiales de Rostec, qui fourniront les trains d'atterrissage, l'avionique et l'électronique.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription