0
Aviation Civile
Le groupe Lufthansa fait le plein de nouvelles lignes cet été
Le groupe Lufthansa fait le plein de nouvelles lignes cet été
© Airbus

| HEGUY Jean-Baptiste

Le groupe Lufthansa fait le plein de nouvelles lignes cet été

Plus de 50 liaisons nouvelles seront ouvertes par Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Swiss et Eurowings à partir du 27 mars.

Pour Lufthansa elle même la principale nouveauté du réseau long courrier est l'ouverture de la desserte de San José (USA) au départ de Francfort, à raison de cinq vols par semaine, à compter du 1er juillet. Toujours au départ de Francfort, la compagnie allemande lance des dessertes vers Alicante (Espagne) et Tirana (Albanie), avec un vol hebdomadaire chacune. Depuis Munich, Lufthansa ouvre une liaison vers Denver (cinq rotations hebdomadaires à compter du 11 mai) et Téhéran (trois vols par semaine à partir du 4 juillet). Côté Europe, la compagnie allemande joindra Munich et Porto (Portugal) trois fois par semaine à partir du 24 avril et lancera deux vols hebdomadaires vers Santorin et Corfou à partir de la Pentecôte. Lufthansa met aussi l'accent sur l'Europe de l'Est avec l'ouverture de vols vers Debrecen (Hongrie) et Rzeszow (Pologne). A partir du 31 mars, la compagnie ouvre aussi des dessertes vers Odessa (Ukraine) et Tallinn (Estonie), à raison de deux rotations hebdomadaires chacune. 

Du côté de Brussels Airlines, la principale nouveauté est l'ouverture d'une liaison vers Toronto (cinq vols par semaine à partir de la fin mars). Le transporteur belge étoffe son réseau vers des destinations plus touristiques comme Nantes, Heraklion et Thessalonique (Grèce), Jerez, Tenerife et Gran Canaria (Espagne). Brussels Airlines ouvre aussi une liaison vers Nuremberg (six vols hebdos). 

Gros développement aussi pour Eurowings. Sur le réseau long courrier, la filiale de Lufthansa ouvre des liaisons vers Boston et l'île Maurice au départ de Cologne. De nouvelles dessertes vers Bangkok et Phuket (Thaïlande), Punta Cana et Puerto Plata (République Dominicaine) et Varadero (Cuba). 

Swiss complète son réseau avec une desserte vers Alicante (Espagne) au départ de Zurich (trois vols hebdomadaires) et une rotation hebdomadaire vers Lamezia Terme (Italie) au départ de Genève. 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription