0
Aviation légère et d'affaires
Le FalconEye sur 8X approuvé par l'Easa et la Faa © Dassault Aviation

| Antony Angrand

Le FalconEye sur 8X approuvé par l'Easa et la Faa

L'EASA et la FAA ont approuvé le système de vision combinée Falcon Eye sur le Falcon 8X dans le cadre d'approches réalisées jusqu'à 100 pieds par rapport au niveau du sol.

FalconEye est un système d’affichage tête haute (HUD) qui mêle dans une seule vue la vision synthétique, la cartographie améliorée de terrain fondée sur des bases de données et les images de caméras thermiques et à faible luminosité, offrant ainsi à l’équipage un niveau inédit d’appréciation de la situation, dans toutes les conditions de vol, de jour comme de nuit.


Le système est équipé d’une caméra à capteurs multiples de quatrième génération qui produit des images haute définition. Dans le mode système de vision synthétique (SVS), la caméra affiche un champ de vision de 30 x 40 degrés, soit l’un des plus larges angles sur un système HUD, qui permet de couvrir totalement l’aire d’observation sans effet de vision tunnel. L’architecture modulaire du système facilitera l’ajout de capacités dans l’avenir, telles que les atterrissages à l’aide du système de vision améliorée (EVS).

L'affichage tête haute FalconEye sur les Falcon 2000LX et 900LX devrait recevoir son nouveau système EFVS (Enhanced flight vision system) permettant lui aussi des approches à 100 pieds d'ici la fin de cette année.

L'équipementier Elbit fournit la caméra dotée de six capteurs et le système d'affichage tête haute. 
 

Approches Certification FAA Dassault Aviation Dassault Falcon 8X EASA EVS-SVS FalconEye drones et forces spéciales Forces spéciales SOFINS

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription