0
Défense
Le F-35 sous l'oeil du sénat australien
Le F-35 sous l'oeil du sénat australien
© Lockheed Martin

| Antony Angrand

Le F-35 sous l'oeil du sénat australien

Un comité du sénat australien se prépare à examiner les plans d'acquisition du très controversé Lockheed Martin F-35 qui devrait devenir la pièce centrale de la Royal Australian Air Force.

Le comité du commerce, de la défense et des affaires étrangères du sénat australien va évaluer le F-35 dans sa globalité, c'est-à-dire sous l'angle des besoins en termes de défense aérienne qu'il devrait combler, des coûts, des changements en termes de calendrier d'acquisition, des performances des appareils d'essais et des alternatives potentielles au JSF.

Le rapport de ce comité sera rendu le 1er mai 2016.

D'un coût de 16 milliards de dollars, c'est pour l'Australie le programme d'acquisition d'un système de défense le plus cher jusqu'alors. Le développement du JSF a été victime de retards, de problèmes techniques et d'accroissementsde coûts.

L'Australie a planifié l'achat d'au moins 72 F-35, nombre qui pourrait être porté jusqu'à 100 appareils. Jusqu'à présent, seuls deux appareils ont été livrés et font partie de l'escadron d'entraînement qui opère aux Etats-Unis. La RAAF a prévu de disposer de ses deux premiers escadrons opérationnels de F-35 en 2020.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription