0
Drones
Le drone Hammerhead reprend les vols
Le drone Hammerhead reprend les vols
© Piaggio

| Antony Angrand 139 mots

Le drone Hammerhead reprend les vols

Après treize mois d'interruption du programme d'essais en vol du au crash du premier prototype fin mai 2016, Piaggio vient de faire voler le second prototype de son drone Hammerhead.

Suite à une interruption de vol de treize mois consécutive à la perte du prototype au large des cotes siciliennes après 100 heures de vol le 31 mai 2016, Piaggio a fait reprendre les cieux à son drone Hammerhead, le P.1HH.

Le second prototype a décollé de l'aéroport de Trapani en Sicile le 5 juillet, mais Piaggio n'a pas tenu à détailler le plan de vol d'essais. Huit exemplaires de l'appareil ont été commandés par les Emirats Arabes Unis, dont le groupe d'investissement d'état Mubadala est propriétaire de Piaggio.

Le P.1HH ou Hammerhead est basé sur l'avion d'affaires Avanti du constructeur aéronautique, un monoplan bimoteur canard avec empennage en T. Aucune date précise de de commencement de livraisons aux E.A.U. n'a été communiquée mais l'avionneur a précisé que ces dernières auraient lieu dans le courant de l'année 2018.

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription