0
Défense
Le dessin du LRS-B, alias B-21, révélé
Le dessin du LRS-B, alias B-21, révélé
© US Air Force

| Antony Angrand

Le dessin du LRS-B, alias B-21, révélé

 

La secrétaire à la force aérienne des Etats-Unis, Deborah Lee James a révélé à quoi ressemblera le LRS-B (Long Range Strategic Bomber), désigné B-21, à l'occasion d'un symposium qui s'est tenu à Orlando, en Floride, aux Etats-Unis le 26 février.

Bien qu'il n'y ait pas encore de prototype de l'appareil, la vue d'artiste présentée à cette occasion est basée sur le dessin conceptuel initial. La désignation B-21 a été retenue car il s'agit du premier bombardier du 21e siècle.

Le LSR-B ou B-21 partage beaucoup de similitudes avec son aïeul le B-2, parmi lesquelles figurent le dessin général de l'aile volante ainsi que le cockpit noyé dans la voilure. Les entrées d'air diffèrent. « Le B-21 a été conçu dès le départ sur un cahier des charges qui nous permet d'utiliser les technologies existantes et matures », a commenté la secrétaire à la force aérienne américaine.

Le programme est récemment passé à sa phase de développement et l'US Air Force espère que l'appareil atteindra sa capacité opérationnelle initiale vers 2025.

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription