0
Espace
Le dernier homme sur la Lune à Monaco le 10 novembre
Le dernier homme sur la Lune à Monaco le 10 novembre
© Monacomediax

| Pierre-François Mouriaux

Le dernier homme sur la Lune à Monaco le 10 novembre

A l'occasion de la présentation du film « The last man on the Moon », la principauté de Monaco accueillera le 10 novembre Gene Cernan, commandant de la mission Apollo 17 en décembre 1972, et de nombreux autres invités prestigieux.

Réalisé en 2014 par le Britannique Mark Graig et co-écrit avec l'astronaute américain Gene Cernan, le film « The last man on the Moon », consacré au dernier homme sur la Lune et sorti au Royaume Uni en avril dernier, n'en finit pas d'être présenté lors de festivals à travers le monde, et de récolter des récompenses.

Jeudi 10 novembre, ce sera à la principauté de Monaco d'accueillir l'équipe du film à l'occasion d'une projection publique (en anglais) au Forum Grimaldi, à 19 heures, en présence du Prince Albert II. Elle sera suivie d'une discussion (également en anglais) sur le thème des pionniers et des innovateurs modernes dans l'exploration aéronautique et spatiale, qui ont changé et inspiré le monde. Outre Gene Cernan, participeront à ces échanges le réalisateur et le producteur du film, l'astronaute français Jean-François Clervoy, le docteur Ellen Stofan (chef de la science à la Nasa), l'ancien pilote de Formule 1 Jackie Stewart (triple vainqueur du Grand Prix de Monaco), Patrick Mauté (directeur technique de Thales Alenia Space) et Ilhami Aygun (PDG de Space Systems International). L'animateur sera Eric Imbert, vice-président du développement économique et des ventes chez Thales Alenia Space.

Préalablement à cet événement, à 17h30, Ellen Stofan fera une présentation sur les projets d'exploration martienne de la Nasa et de la place des femmes dans la science.

Forum Grimaldi
Avenue de la Princesse Grace à Monaco

Entrée libre en fonction des places disponibles (réservation terminée).

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription