0
Espace
Le Cospar annule son assemblée scientifique à Istanbul
Le Cospar annule son assemblée scientifique à Istanbul
© Cospar

| Pierre-François Mouriaux

Le Cospar annule son assemblée scientifique à Istanbul

Une décision « triste et difficile », inédite dans toute l’histoire du Comité international.

Suite à la tentative de coup d’état intervenue à Istanbul le 15 juillet, le Comité pour la recherche spatiale Cospar (Committee on Space Research) a décidé d’annuler sa 41e Assemblée scientifique, qui devait se dérouler dans le centre de congrès de la capitale turque cet été, du 30 juillet au 7 août.

Le président du Cospar, le professeur Lennard Fisk, a adressé dès le 18 juillet un courrier à l’ensemble des délégués, officialisant cette décision « triste et difficile », inédite depuis la création du Comité. Environ un millier de personnes étaient attendues. La prochaine Assemblée reste programmée au mois de juillet 2018 à Pasadena, en Californie.

Le Cospar est un groupe scientifique international dont le but est d'organiser les travaux scientifiques en relation avec l'exploration spatiale. Il a été créé par le Conseil international pour la science en 1958, lors de l'Année géophysique internationale. Ses Assemblées scientifiques (Scientific Assemblies) se tiennent à travers le monde tous les deux ans, les années paires. La dernière s était déroulée à Moscou. Le siège du Cospar se trouve à Paris, dans les locaux du Cnes.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription