1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Défense

1
Couverture
© Airbus
08/12/2016 14:30 | Par Rédaction

Le Canada commande 16 C295W

Le gouvernement canadien a annoncé aujourd’hui qu’il avait sélectionné l’Airbus C295W dans le cadre de son programme d’acquisition d’aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe. L’Aviation Royale Canadienne (ARC) va acquérir 16 C295W avec son soutien opérationnel.

 

 

 

Le C295W est équipé de nombreux équipements d’origine canadienne, comme des moteurs Pratt & Whitney Canada. Les pilotes seront formés dans un nouveau centre d’entraînement développé par CAE et les systèmes électro-optiques seront fournis par L3 Wescam. Le soutien opérationnel sera assuré par AirPro, une joint-venture entre Airbus Defence and Space et PAL Aerospace, pendant toute la durée de vie du programme. Ce soutien opérationnel sera ainsi assuré au Canada par des canadiens.

 


 

Les C295W canadiens seront livrés trois ans après la finalisation du contrat. En service, ils rejoindront les cinq Airbus CC-150 pour des missions de ravitaillement aérien, de transport et de transport de VIP. Avec ces commandes, ce sont 185 exemplaires du C295 qui ont été commandés par 25 pays.

 

C295W Canada F-35 Israël Cirrus SR22 Embraer Phenom Emirates Flight Training Academy Avion de transport supersonique Avion expérimental Bang sonique FAA LBFD Lockheed Martin OACI QueSST

Répondre à () :

Simon.Perrault | 08/12/2016 19:34

Enfin du nouveau matériel pour les Forces armées canadiennes. Voici un bel exemple d'un contrat qui profitera à tous les parties impliquées. Le C295W constitue un bon choix pour les conditions d'utilisation au Canada.

| Connexion | Inscription