0
Aviation Civile
Le Cabri G2 confirme son succès en Chine
Le Cabri G2 confirme son succès en Chine
© Precision Helicopters

| Antony Angrand

Le Cabri G2 confirme son succès en Chine

L’opérateur Chinois HNA vient de signer avec Hélicoptères Guimbal un premier contrat d’achat de cinq hélicoptères Cabri G2.

Outre l’achat des hélicoptères, le contrat prévoit des services associés  : formation de pilotes-instructeurs, de mécaniciens, fourniture d’un stock de pièces détachées, pour un montant total de près de 2 M€.

HNA, groupe de 120 000 salariés, est principalement implanté dans le sud de la Chine. HNA est impliqué dans de nombreux domaines y compris l’aviation et possède une division formation, HNA Aviation Academy, qui veut développer avec le Cabri G2 sa formation de pilotes d’hélicoptères.

La première machine doit être livrée en décembre de cette année, et la cinquième en août 2016. HNA deviendra le premier opérateur majeur Chinois à mettre en service le Cabri G2.

Certifié par la CAAC (Civil Aviation Authority of China) en juin 2014, l’hélicoptère a déjà été commandé en 14 exemplaires par le premier client et distributeur Shanghai X-Square Aviation Co., Ltd. Six ont été livrés à ce jour.

Ce contrat porteur d’avenir pour Hélicoptères Guimbal n’a nécessité ni compensations techniques ni cession d’exclusivité commerciale.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription