0
Défense
Le C-295W ravitaille un H225M Caracal en vol
Le C-295W ravitaille un H225M Caracal en vol
© Airbus

| GBelan

Le C-295W ravitaille un H225M Caracal en vol

Airbus Defence and Space poursuit le développement des capacités de ravitaillement en vol de son transporteur léger C-295W. Dans une vidéo publiée par l'industriel ce 17 janvier, un C-295W démontre sa capacité à ravitailler un hélicoptère Caracal H225M d'Airbus Helicopters. Essai réalisé en décembre 2016, les contacts ont été exécutés à des vitesses de 105-115 nœuds, précise Airbus. «   les deux équipages ont rapporté un fonctionnement simple et sans heurts. Le système est dorénavant offert aux utilisateurs de C-295  ».

Rappelons, que pour la France, cette capacité de ravitaillement en vol d'hélicoptères est importante, vu, notamment, l'élongation du théâtre d'opérations sahélien (Opération Barkhane). L'état-major, qui s'est plaint à plusieurs reprises du retard pris par Airbus dans le développement de cette capacité sur A400M Atlas, a passé commande, pour deux C-130J américains équipés du dispositif de ravitaillement en vol.
Sans doute, Airbus a t-il développé cette capacité sur ses flottes de transporteurs légers afin d’offrir à ses clients une solution «  gap filler  ».

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription