0
Aviation Civile
Latam Airlines va se doter d'un second hub dans le Nord-Est du Brésil
Latam Airlines va se doter d'un second hub dans le Nord-Est du Brésil
© Airbus

| yann cochennec 196 mots

Latam Airlines va se doter d'un second hub dans le Nord-Est du Brésil

D'ici la fin de cette année, Latam Airlines aura choisi entre Fortaleza, Natal et Recife pour y implanter un deuxième hub dans le Nord-Est du Brésil. Le groupe, né de la fusion entre la brésilienne Tam et la chilienne Lan, vient en effet de lancer les études de faisabilité qui doivent aboutir à un choix d'ici la fin 2015 pour début des opérations en décembre 2016.

L'objectif est de profiter "de la position géographique privilégiée de la région Nordeste du Brésil" pour développer les vols entre l'Europe et l'Amérique du Sud et offrir une meilleure connectivité au départ du Nordeste non seulement vers le reste du Brésil mais aussi sur les autres pays d'Amérique Latine. En clair, profiter de vols plus courts entre l'Europe et le Brésil pour élargir son offre de correspondances.

Car, le réseau de la Tam s'organise actuellement autour de son hub de Sao Paulo, soit dans le sud-est du Brésil, et n'est pas optimisé pour la desserte de toute la partie Est du pays. Le deuxième hub permettra donc à la compagnie, non seulement d'élargir son offre de destinations desservies mais également de mieux rationaliser et de démultiplier son offre de correspondances.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription