0
Défense
L'armée de l'air afghane se renforce
L'armée de l'air afghane se renforce
© 438th Air Expeditionary Wing - USAF

| BOQUET Justine

L'armée de l'air afghane se renforce

L'Afghanistan a reçu ses trois premiers MD-530F Cayuse Warrior. La livraison de ce lot inaugural a été annoncée le 23 mars. En tout, 17 appareils ont été commandés. L'arrivée de ces premiers hélicoptères représente une étape importante pour l'armée de l'Air du pays. Cette acquisition s’inscrit dans une logique de développement des capacités militaires de l'Afghanistan et dans la continuité du processus de transition réalisé en collaboration avec les responsables locaux. Il travaille à la formation des équipes de maintenance et des pilotes.


Ainsi, depuis 2014, l'OTAN – qui contrôlait les opérations sécuritaires sur le territoire – a accepté la consolidation des forces militaires du pays. Pour cela le pouvoir afghan a travaillé en collaboration avec différents spécialistes internationaux afin de faire correspondre ses besoins avec les technologies déjà existantes.

Décrite comme ayant une prise en main facile, la gamme MD-500 est utilisée dans de nombreux pays, y compris par des unités d'élite de l'armée américaine, comme le 160th Special Operationnal Aviation Regiment « Night Stalkers ». Les appareils rejoindront les Mi-35 et Mi-17 déjà en place. Dotés d'un pod canon de calibre .50, ils viendront appuyer les forces afghanes présentes au sol qui luttent contre les talibans et Al Qaeda.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription