0
Défense
Lancement de la production du KC-46A
Lancement de la production du KC-46A
© F.Julian

| ehuberdeau

Lancement de la production du KC-46A

Le Pentagone a annoncé, le 12 août 2016, le lancement de la production initiale du ravitailleur en vol KC-46 de Boeing. Il s'agit pour l'heure d'une production de "pré série" et 19 appareils vont être commandés pour un coût total de 2,3 Mds$.

Cette décision intervient quelques semaines après l'annonce de la validation du "Milestone C", un jalon important dans les programmes d'armement américains, qui marque la fin de la phase initiale d'essais des prototypes et le début de la production.

En parallèle l'US Air force a annoncé la mise en place d'une unité consacrée à la formation et à l'entrainement des équipages de KC-46A sur la base de Altus.

Le programme KC-46A a connu de nombreux obstacles depuis son lancement. Début 2016, le GAO (Cour des comptes américaines) estimait qu'une seule des trois technologies identifiées comme clef pour ce programme était arrivée à maturité. Le GAO rappelait également que Boeing avait pris du retard dans la livraison des quatre appareils de développement en raison de changements tardifs dans la conception des systèmes et des retards dans la livraison de certains composants par les sous traitants. Par ailleurs, des problèmes ont été rencontrés lors des essais en vol. Le système de ravitaillement du second appareil de développement a par exemple été rendu inutilisable suite à un défaut entrainant une contamination du carburant. En conséquence, Le GAO avait annoncé qu'il doute de la capacité de Boeing à livrer à l'US Air Force les premiers appareils de pré série en août 2017.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription