0
Avions commerciaux
L'Airbus A350 se fait la main à l'EuroAirport
L'Airbus A350 se fait la main à l'EuroAirport
© Airbus

| yann cochennec

L'Airbus A350 se fait la main à l'EuroAirport

L'Airbus A350 XWB est venu s'entraîner sur l'aéroport de Bâle/Mulhouse également dénommé EuroAirport, lundi 31 mars. Des exercices qui sont prévus dans le cadre du programme d'essais et du processus de certification de l'appareil. Cette série de vols d'entraînement a du préalablement obtenir le feu vert de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

L'A350 XWB a ainsi effectué douze approches sur la piste principale nord-sud avec des atterrissages complets à partir de 8 h 00, heure locale. Quatre A350 XWB participent désormais au programme d'essais en vol qui prévoit un total de 2 500 heures de vol. Les exemplaires d'essais MSN2 et MSN4 ont en effet rejoint les MSN1 et MSN3, le 26 février dernier.

A cette date, les deux premiers A350 XWB avaient accumulé près de 1 100 heures de vol d'essai. Le MSN2 est le seul à être équipé d'une cabine passagers complète : sièges répartis en différentes classes, cuisines, toilettes,....Cet appareil est dédié aux essais cabine passagers afin de vérifier non seulement le bon fonctionnement des équipements de confort mais aussi des systèmes critiques comme le conditionnement d'air, la climatisation,.....

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription