0
Industrie
L'Airbus A320neo est bon pour le service
L'Airbus A320neo est bon pour le service
© Airbus

| yann cochennec 181 mots

L'Airbus A320neo est bon pour le service

L'Airbus A320neo est désormais bon pour le service. L'appareil a obtenu ce 24 novembre 2015 sa certification de type conjointe de la part de l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) et de la FAA, les autorités américaines de l'aviation civile. L'appareil certifié est équipé des réacteurs Pure Power PW1100G-JM de Pratt & Whitney qui s'installe ainsi dans le segment des moteurs de moyenne poussée.

Les trois avions d'essai, équipés des réacteurs Pratt & Whitney et qui ont mené à la certification, ont accumulé plus de 1 070 heures de vol en près de 350 vols. Sur le total, 300 heures de vol ont été effectuées "par le même appareil dans un environnement similaire à celui des compagnies aériennes, en vue d'assurer sa maturité opérationnelle dès sa mise en service", souligne Airbus.

L'Airbus A320neo propulsé par les Pratt & Whitney est la première variante de la nouvelle famille à recevoir sa certification de type. Celle des A32àneo équipé des CFM Leap aura lieu au cours des mois suivants. Suivront les certifications des A321neo et A319neo dotés des deux options de motorisation.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription