0
Défense
L'AIM-9X Block II produit en grande série
L'AIM-9X Block II produit en grande série
© USAF

| Antony Angrand

L'AIM-9X Block II produit en grande série

Le missile air-air à guidage infrarouge AIM-9X Sidewinder Block II, qui permet un verrouillage sur cible après tir, ce qui lui permettra d'être tiré depuis la soute du F-35, a atteint son rythme maximal de production à la mi-août.

Approximativement 6 000 missiles AIM-9X Block II seront produits jusqu'en 2026. Optimisation du Block I; le Block II incorpore un nouveau logiciel, un système de guidage mis à jour et une batterie disposant d'une durée de vie allongée. La nouvelle technologie implantée améliore la probabilité de destruction d'un appareil adverse, la distance de tir ainsi que la fonction détection de cible.

Le changement le plus significatif réside au niveau du verrouillage sur cible après tir. De la sorte, l'appareil n'a pas besoin de voir la cible pour verrouiller le missile. Ce dernier peut être tiré sur cible sans que le pilote ne connaissance sa position exacte. Une fois le missile largué, il se verrouille sur la cible soit par le biais de la tête infrarouge soit par le biais de liaisons de données.

L'AIM-9X Block II mesure 3,02 m de longueur, pèse 84,4 kg et peut être tiré de toute la gamme de chasseurs et autres intercepteurs qui équipent actuellement l'US Air Force aussi bien que l'US Navy.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription