6
Défense
L’affaire du Cosmos 1408
L’affaire du Cosmos 1408
© Minsitère de la défense de Russie

| Pierre-François Mouriaux 747 mots

L’affaire du Cosmos 1408

La Russie, après la Chine et les Etats-Unis, a détruit le 15 novembre un satellite placé il y a 39 ans sur orbite basse. Les réactions d’indignation sont nombreuses. [...] (747 mots)

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Répondre à () :


Captcha
desroses | 17/11/2021 14:29

Hypocrisie, les Américains se permettent de le faire mais les autres non et les moutons disent pareils

Petrau | 17/11/2021 16:00

La politique militaire de la France reposant (toujours ?) sur la dissuasion, il est indispensable que notre pays mette au point un missile (ou un autre moyen) à même de détruire un satellite potentiellement adverse. Les États voyous ne comprennent que la force, et ce ne sont pas les jérémiades sur d'éventuels dommages causés à l'ISS en fin de vie qui vont émouvoir Russes, Chinois ou.... Américains. Trop cher diront certains... A voir ! Il est plus que jamais indispensable de revoir de fond en comble la loi de programmation militaire qui prévoit de continuer dans la voie d'une ligne Maginot avec la construction d'un Porte Avions nucléaire indisponible la moitié du temps et des chars new look (le MGCS franco-allemand ou plutôt Germano-français) à même de faire rêver les nostalgiques de la bataille de Koursk. Dans une démarche prospective, on voit bien qu'à côté de la dissuasion nucléaire (à renforcer) la priorité doit être donnée à l'espace et au cyberspace, aux missiles hypersoniques, aux drones (nous n'avons visiblement pas tiré les leçons du récent conflit entre l'Arménie et l,'Azerbaïdjan, et par ailleurs nous sommes enlisé dans le projet Eurodrone qui est bien parti pour connaître le sort funeste du Tigre Mk3 et du patrouilleur maritime Maws)... Il est toujours temps d' aller de l'avant.

desroses | 17/11/2021 17:55

Entièrement d accord avec vous arrêtons d attendre sur des soit disant allies ou divers programmes qui font dépenser des milliards et qui malheureusement aboutissent a rien. Des conflits se préparent nous devons si préparer sans attendre. Espace; maritime ; terrestre ; migratoire; cyber attaque............

Colombey-les-Deux-Mosquées الله عظيم | 20/11/2021 16:04

On sait qu'ils sont méchants, mais bon, n'exagérons rien.

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription