0
Défense
La Thaïlande commande deux Caracal supplémentaires
La Thaïlande commande deux Caracal supplémentaires
© Airbus Helicopters

| ehuberdeau

La Thaïlande commande deux Caracal supplémentaires

La Thaïlande va encore accroitre sa flotte de Caracal. Airbus Helicopters a annoncé, le 4 octobre 2016, une nouvelle commande pour deux appareils supplémentaires pour la force aérienne thaïlandaise (Royal Thai Air Force).

Bangkok a déjà commandé six H225M Caracal (Anciennement baptisé EC725) dans le cadre de deux commandes notifiées en 2012 et 2014. Les quatre premiers appareils ont été livrés en 2015 et deux autres doivent être transférés d'ici la fin de l'année 2016. Les deux H225M qui viennent d'être commandés doivent être livrés en 2019.

Les Caracal thaïlandais sont équipés pour les missions de sauvetage et notamment pour le CSAR, le sauvetage en zone de combat. Ils embarquent notamment un système électro-optique et un phare de recherche. Ces appareils peuvent aussi être employés comme hélicoptères de manoeuvre pour le transport de troupes ou de matériel.

La Thaïlande a également commandé cinq hélicoptères H145M d'Airbus Helicopters pour sa force navale. Les deux premiers appareils de ce type ont été livrés en avril 2016. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription