1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Défense

0
Couverture
© Lockheed Martin
13/08/2018 11:36 | Par BOQUET Justine

La Suède commande des missiles d'interception PAC-3 MSE

La Suède devrait se doter de missiles PAC-3 MSE de Lockheed Martin.

Lockheed Martin a annoncé le 10 août avoir signé un accord avec la Suède visant à doter le pays de missiles d'interception PAC-3 MSE (Patriot Advanced Capability – 3, Missile Segment Enhancement). Pour le moment l'industriel n'a pas révélé le nombre de missiles qui pourrait être acheté par la Suède et n'a pas indiqué le montant de cette vente.

Le PAC-3 MSE est la dernière version du missile d'interception PAC-3, de Lockheed Martin. Il permet de faire face à différents types de menaces aériennes, tels que « les missiles balistiques, les missiles de croisière et les avions », détaille l'industriel. Par rapport aux versions précédentes, le PAC-3 MSE, de type « hit-to-kill », dispose d'une portée accrue.

Si la vente se confirme, la Suède deviendra le sixième pays à utiliser le PAC-3 MSE afin d'assurer sa défense aérienne. En effet, les Etats-Unis, le Qatar, le Japon, la Roumanie, la Pologne et les Emirats Arabes Unis ont déjà complété leurs systèmes de défense grâce à cette technologie de Lockheed Martin.

Lockheed Martin PAC-3 MSE Patriot Suède

Répondre à () :

| Connexion | Inscription