0
Aviation Civile
La Russie commande 10 hélicoptères AW 189 pour RN Aircraft
La Russie commande 10 hélicoptères AW 189 pour RN Aircraft
© Agusta Westland

| Antony Angrand

La Russie commande 10 hélicoptères AW 189 pour RN Aircraft

Finmeccanica a signé un contrat pour la vente de 10 hélicoptères Agusta Westland AW189 à destination de RN-Aircraft, une filiale de Rosneft, société d'État russe spécialisée dans l'extraction, la transformation et la distribution de pétrole. Le montant de la vente est évalué à 160 millions d'euros. 

La livraison des appareils devrait se faire entre 2015 et 2017. Dans le cadre de l'accord signé en décembre 2014 et avec l'implication de Russian Helicopters, une filiale de Rosctec Corporation, Rosneft envisage de commander des machines supplémentaires aux alentours de 2025, pour un total se portant jusqu'à 160 machines.

Les industriels se sont également accordés pour une restructuration progressive de HeliVert, une entreprise commune composée d'Agusta Westland et de Russian Helicopters avec une future participation de Rosneft. En conséquence, les parts seraient ainsi redistribuées : 40 % iraient à Finmeccanica-Agusta Westland, 30 % à Russian Helicopters et 30 % à Rosneft.

Avec Rosneft qui rejoindrait HeliVert, Finmeccanica renforcerait ainsi sa collaboration industrielle avec ses partenraires russes et sa présence commerciale, en introduisant un nouveau produit sur le marché russe.  

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription