0
Défense
La Pologne signe pour ses huit M-346 Master
La Pologne signe pour ses huit M-346 Master
© AleniaAermacchi

| Guillaume Steuer 166 mots

La Pologne signe pour ses huit M-346 Master

 

Alenia Aermacchi annonce aujourd'hui la signature d'un contrat d'un montant de 280 millions d'euros pour la fourniture à la force aérienne polonaise de huit biréacteurs d'entraînement avancé M-346 Master. L'accord inclut également la fourniture d'un soutien logistique, d'infrastructures de formation au sol et l'entraînement des premiers instructeurs et techniciens à travailler sur cette nouvelle machine.

 

Comme annoncé en fin d'année dernière, le M-346 a été sélectionné par Varsovie face à ses compétiteurs habituels sur ce type de marché, en l'occurrence le Hawk AJT de BAE Systems et le T-50 de Lockheed Martin/KAI.

 

Pour la force aérienne polonaise, cet achat doit servir à remplacer des PZL TS11 Iskra hors d'âge pour former les futurs pilotes des F-16C/D flambant neufs dont la Pologne a fait l'acquisition au cours des dernières années. Actuellement, cette formation est dispensée aux Etats-Unis.

 

A ce jour, 56 exemplaires du M-346 ont donc été commandés : six par l'Italie, douze par Singapour, trente par Israël et huit par la Pologne.

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription