0
Aviation Civile
La nouvelle classe affaires d'Air France en exploitation effective
La nouvelle classe affaires d'Air France en exploitation effective
© Air France

| HEGUY Jean-Baptiste

La nouvelle classe affaires d'Air France en exploitation effective

Le premier Boeing 777-300 équipé des nouveaux aménagements s'est envolé le 8 mars de Paris Charles de Gaulle pour Johannesburg (Afrique du Sud).

Le fleuron des nouvelles cabines d'Air France, la classe business présente un siège cocon, qui se transforme électriquement en lit totalement plat de deux mètres de long, équipable d'un vrai matelas en position sommeil. Côté divertissements (IFE), les passagers ont accès à plus de 1000 heures de programmes, films, vidéos sur un écran HD de 16 pouces (41 cm). Ils disposent aussi d'une prise électrique et d'un port USB individuel. 

La Première propose une véritable suite offrant à chaque passager le maximum d'intimité, avec un siège transformable en lit de deux mètres de longueur. Pour cette classe, les écrans sont plus larges qu'en business avec une taille de 16 pouces (61 cm). 

La dernière vraie nouveauté de ces aménagements est la nouvelle classe Premium économie proposant des oreillers plus confortables et des repose-pieds multi-positions. 

A la fin du mois de mars, 30 Boeing 777 seront équipés des nouvelles cabines et desserviront 28 destinations. Les 14 Boeing 777 restants seront équipés au début de l'année 2017. 

La poursuite de la montée en gamme des cabines d'Air France se poursuivra ensuite avec le retrofit de la flotte des A330 puis des A380 à l'horizon 2018/2019. La configuration des sièges de même que les fournisseurs de sièges n'ont pas encore été arrêtés. Air France travaille actuellement à la sélection des partenaires et du planning de déploiement. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription