0
Défense
La modernisation du B-2 est en bonne voie
La modernisation du B-2 est en bonne voie
© Northrop Grumman

| ehuberdeau

La modernisation du B-2 est en bonne voie

Northrop Grumman a annoncé le 27 mai 2015 que le programme de modernisation des bombardiers furtifs B-2 a franchi avec succès un jalon important. En effet le programme de modernisation du système de gestion de l'armement (Flexible Strike Phase 1 program) a franchit l'étape du CDR (Critical Design Review) qui permet de valider la phase de définition d'un programme militaire américain.

 

Northrop Grumman va donc pouvoir lancer la phase de développement et d'intégration des nouveaux logiciels et systèmes qui permettront au B-2 Spirit de mettre en œuvre une gamme élargie d'armement. Le B-2 pourra notamment embarquer une charge mixte d'armement.

 

Selon l'industriel américain, la modernisation en cours simplifiera également l'utilisation du système d'arme de l'appareil. Cette revalorisation a aussi pour objectif de réduire les coûts d'entretien du B-2 et d'accroitre sa fiabilité.

 

Le B-2 a été livré à l'US Air Force à partir de 1993. 20 appareils de ce type sont actuellement en service. Avion le plus cher de l'histoire, à la fois porteur du feu nucléaire et capable de missions de bombardement conventionnel, le B-2 a été de tous les récents conflits impliquant les Etats-Unis. En constante modernisation, le B-2 pourrait rester en service au moins jusqu'en 2050, et même au délà.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription