0
Défense
La marine mexicaine reçoit ses derniers AS565 MBe
La marine mexicaine reçoit ses derniers AS565 MBe
© Anthony Pecchi

| BOQUET Justine

La marine mexicaine reçoit ses derniers AS565 MBe

Le 6 décembre, Airbus Helicopters a annoncé avoir remis à la marine mexicaine ses derniers hélicoptères AS565 MBe. Les deux derniers appareils ont été livrés lors d'une cérémonie officielle à Marignane.

Ces deux voilures tournantes viennent ainsi s'ajouter aux quatre premiers hélicoptères livrés en 2016 et aux quatre autres remis courant 2017. En effet, le Mexique avait passé commande pour 10 AS565 MBe en 2010, faisant de ce pays le premier client de cette nouvelle version du Panther.

Cet hélicoptère, destiné à la marine mexicaine, est un « appareil moderne et multi-missions que nous pouvons utiliser aussi bien dans des environnements maritimes que terrestres pour une large gamme de missions, dont la recherche et le sauvetage en mer, le secours lors de catastrophes naturelles, le transport de charges ou encore pour l'évacuation médicale aérienne », a ainsi décrit l'amiral Jose Maria Garcia Macedo, le directeur général de l'aéronavale au Mexique.

Pour mener ces missions, l'AS565 MBe est muni d'un crochet de charge et d'un treuil de sauvetage pour les opérations d'hélitreuillage. Il est également livré avec quatre civières. Enfin, il est doté du système infrarouge FLIR, lui permettant d'opérer aussi bien de jour comme de nuit.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription