0
Défense
La Chine teste un laser anti-drone
La Chine teste un laser anti-drone
© Raytheon

| GBelan

La Chine teste un laser anti-drone

Pekin aurait testé la semaine dernière une solution laser pour détruire des drones de faible envergure, a révélé l'agence de presse nationale Xinhua. D'une portée de 2 km, le système aurait réussi à détruire pas moins de 30 petits drones en 5 secondes suite à leur détection, a assuré le China Academy of Engineering Physics (CAEP), créatrice du projet. Ce système laser anti-drone très précis et rapide serait capable de détruire des plateforme de dimension réduite évoluant à une altitude maximum de 500 mètre et à une vitesse inférieure ou égale à 50 mètres par seconde.

Ces essais chinois rappellent étrangement les études lancées aux États-Unis. L'industriel Raytheon s'est vu attribué cet été une étude pour un tel système.

C'est, en tout cas, très à propos que ces annonces interviennent, alors que le débat fait rage en France sur le survol de petits drones au dessus des centrales nucléaires. Retrouvez cette semaine l'interview de l'expert Bertrand Slaski, de la CEIS, sur ce sujet dans le numéro d'Air & Cosmos N°2429 daté du 14 novembre .

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription