0
Défense
KC-46A: reprise des essais en vol
KC-46A: reprise des essais en vol
© Boeing

| BOQUET Justine

KC-46A: reprise des essais en vol

Fin mai, Boeing a décidé la reprise des vols du KC-46A «  new gen tanker  ». Cette décision devrait permettre de rapidement conclure les essais de navigabilité et de maniabilité de l'EMD-1.

Le 28 mai, après près de cinq mois d'arrêt, les vols de l'EMD-1 ont repris. Doté d'une perche de ravitaillement et de pods de ravitaillement sur les ailes, le vol du 2 juin s'est déroulé dans l'état de Washington. C'était une première. Suite à cela, l'avion devrait réaliser plusieurs tests au sol avant de commencer – cet été – ses essais en vol, équipé cette fois-ci de l'ensemble de l'équipement de ravitaillement. Après cette étape, des tests de ravitaillement en compagnie d'autres avions militaires seront lancés.

Pour Chick Ramey, porte-parole du programme KC-46 de Boeing, ce vol permet d'avancer dans la certification du 767-2C (prototype du KC-46A) par l'US Federal Aviation Administration t «  conclut vraiment la partie initiale des tests de navigabilité de l'EMD-1  », a-t-il déclaré.

Trois autres appareils seront construits cette année, tous en configuration KC-46A. Boeing devra par ailleurs, avant la fin de 2017, livrer 18 exemplaires à l'US Air Force. D'ici à 2027, c'est plus de 170 KC-46 qui sont attendus. Ils viendront remplacer les KC-135 Stratotanker de Boeing.

Le KC-46A «  new gen tanker  » a été imaginé à partir du Boeing 767, avion commercial. Son cockpit s'inspire du Dreamliner (le Boeing B787). Il reprend notamment son poste de pilotage numérique et ses écrans multifonctions. Il sera également équipé d'un système de commandes de vol électriques. Il est doté d'une perche de ravitaillement KC-10 New Gen. Pour l'occasion elle a été modernisée, permettant un ravitaillement plus simple et plus rapide (rythme de transfert accru et techniques dé-complexifiées).

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription