0
Industrie
Journée Portes Ouvertes au Lycée Airbus © Airbus

| yann cochennec

Journée Portes Ouvertes au Lycée Airbus

C'est journée Portes Ouvertes au Lycée Airbus samedi 6 février à Toulouse. L'occasion pour ce lycée d'entreprise de faire découvrir quatre formations au Bac professionnel aéronautique dispensées au sein de l'établissement : technicien chaudronnerie industrielle, technicien d'usinage, option avionique et option structure.

Les formations à la production aéronautique se déroulent en trois ans, sous statut scolaire les deux premières années, puis en apprentissage ou sous statut scolaire la dernière année du Bac. Elles s'adressent à des filles ou des garçons possédant un niveau minimum de classe de 3ème, dotés bien entendu "d'une forte motivation pour le travail en équipe, l'aéronautique, le travail en usine et sur avion".

A l'issue de leur Bac pro, certains élèves peuvent prolonger leur formation par un BTS aéronautique en apprentissage  sur deux ans, proposé par le CFAI de Midi-Pyrénées et effectué notamment par le Lycée Airbus qui forme chaque année près de 350 jeunes aux métiers de la production aéronautique.

Les candidatures pour la rentrée 2016 sont d'ailleurs ouvertes et les inscriptions se feront entre le 15 février et le 25 mars.

Airbus SES ESA OHB System contrats ATR ATR 42 Grande interview ATR 42-600 ATR 72-600

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription