0
Défense
Jean Yves Le Drian réaffirme l'importance de l'aérocombat
Jean Yves Le Drian réaffirme l'importance de l'aérocombat
© Emmanuel Huberdeau

| ehuberdeau

Jean Yves Le Drian réaffirme l'importance de l'aérocombat

Le ministre de la défense, Jean Yves le Drian s'est rendu à Pau le 29 juin 2015 pour visiter le 5e Régiment d'Hélicoptères de Combat. Cette visite vient mettre un terme à un voyage entamé vendredi matin avec la visite du motoriste Turbomeca et interrompu en raison de l'attaque terroriste en Ysère.

Ce déplacement avait pour objectif de souligner l'intérêt du ministre de la défense pour "l'écosystème de l'aérocombat" s'étant développé autour de Pau (le 4e Régiment d'Hélicoptère de Combat jouxte le 5e RHC). Pour Jean Yves Le Drian, il s'agit d'un ensemble cohérent qui va gagner en importance. Le ministre a annoncé qu'un budget de 80M€ va être investi pour adapter la base de l'ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre) à l'accueil du NH90 Caïman qui doit arriver à Pau à partir de 2018.

Jean Yves Le Drian s'est fait présenter les différents équipements en service au sein du 5e RHC. Des ateliers ont également été organisés pour présenter le maintien en condition opérationnel des appareils. Le ministre de la défense a ensuite visité le simulateur de vol avant d'embarquer à bord d'un Tigre pour un vol d'une vingtaine de minutes.

Dans ses différentes interventions au cours de cette journée, Jean Yves Le Drian a rappelé combien son expérience en tant que ministre de la défense lui a fait prendre conscience de l'importance de l'aérocombat : "L'hélicoptère est un élément central pour l'action de nos forces". Des paroles qui seront concrétisées dans les faits par la création d'un brigade d'aérocombat et une nouvelle commande de NH90.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription