0
Défense
JASSM-ER : Lockheed Martin remporte un nouveau contrat
JASSM-ER : Lockheed Martin remporte un nouveau contrat
© Lockheed Martin

| BOQUET Justine

JASSM-ER : Lockheed Martin remporte un nouveau contrat

L'US Air Force a notifié à Lockheed Martin un contrat pour la production de missiles JASSM-ER (joint air-to-surface standoff missile – extended range). Ce nouveau contrat représente 413,8 millions d'euros.

Il s'agit du 15ème lot de production pour Lockheed Martin. La commande contient un total de 360 missiles JASSM-ER. « Le lot 15 et les futurs lots de production bénéficieront de l'amélioration et des nombreuses initiatives que nous avons mené afin de rendre le missile plus abordable », rapporte Lockheed Martin dans un communiqué.

Ce nouveau contrat porte à 910 le nombre de missiles JASSM-ER commandés à Lockheed Martin. JASSM et JASSM-ER confondus, on monte alors à plus de 3 000 missiles. En septembre 2016, l'USAF a réceptionné son 2 000ème missile JASSM.

Le Joint Air-to-Surface Standoff Missile est un missile air-sol conventionnel à longue portée. Il est capable de détruire un grand nombre de cible en respectant une distance de sécurité pour les opérateurs.

Le JASSM est doté d'une tête à fragmentation. Il est capable de suivre un itinéraire précis dans des conditions météorologiques difficiles, de jour comme de nuit. Il est équipé de détecteurs infrarouges et d'un GPS lui permettant d'identifier rapidement sa cible.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription