0
Aviation Civile
Insolente santé financière pour Ethiopian Airlines
Insolente santé financière pour Ethiopian Airlines
© DR

| HEGUY Jean-Baptiste

Insolente santé financière pour Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines continue à afficher de remarquables performances financières. Pour l'exercice 2017-2018 (clos le 8 juillet), la compagnie de la Corne de l'Afrique a réalisé un chiffre d'affaires de 89,1 milliards de birrs (soit 2,7 Md€), en hausse de 43% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le bénéfice net d'un montant de 6,8 milliards de birrs (soit 210 millions d'euros), décroche un peu (-24%) mais reste très élevé. 

Côté trafic, Ethiopian Airlines dépasse pour la première fois de son histoire et de l'histoire aéronautique africaine la barre des 10 millions de passagers (10,6 millions exactement, en hausse de 21%). Le fret suit aussi une très bonne dynamique avec un total de 400 339 tonnes transportées, soit une hausse de 18%. Autre record, Ethiopian Airlines a aussi réceptionné il y a quelques mois son 100eme avion, un Boeing 787-900, ce qui n'est jamais arrivé pour aucune compagnie africaine avant elle. Au total, la compagnie éthiopienne a intégré dans sa flotte un total de 14 nouveaux avions au cours de l'exercice (soit plus d'un par mois). La compagnie dispose à présent d'une flotte de 108 avions. 

Durant l'exercice, la compagnie a ouvert 8 nouvelles destinations internationales : Genève, Chicago, Bahreïn, Kaduna (Nigeria), Buenos Aires, Kisangani et Mbuji-Mayi (République Démocratique du Congo) et Nosy Be (Madagascar). Au total, la compagnie éthiopienne dessert 131 destinations. 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription