0
Défense
Important raid français en Syrie © ECPAD

| ehuberdeau

Important raid français en Syrie

Les opérations aériennes contre Daesh en Irak et en Syrie battent leur plein. L'état major des armées français a annoncé que quatre Rafale, autant de Mirage 2000 et un ATL-2 ont participé à un important raid contre un centre de stockage et de maintenance d’armements lourds de Daesh à Raqqah, en Syrie, le 21 août 2016. Les chasseurs français ont bombardé ce site à l'aide de missile de croisière Scalp. Une arme généralement mise en oeuvre contre des sites durcis ou dans des zones urbaines nécessitant une grande précision pour éviter les dégats collatéraux.

Toujours selon l'état major des armées cette attaque fait suite à une semaine de frappes intenses des appareils français et alliés contre Daesh. Cet effort aurait pour objectif de soutenir les opérations terrestres des forces irakiennes et kurdes près de Mossoul en Irak et de préparer la reprise de cette ville ainsi que celle de Raqqah en Syrie. Le commandement français affirme que de nombreux postes de combat, des caches d’armes, des sites de fabrication d’engins explosifs et d’armements lourds ont été détruits.

Chammal Irak Syrie Frappes aériennes Opérations Dassault Rafale Mirage 2000 ATL-2 Arméee de l'Air marine nationale MRJ MRJ90 Mitsubishi Aircraft Corporation jet régional Pratt & Whitney PW1200G PurePower AirAsia AirAsia X

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription