0
Défense
Hélidax franchit les 100 000 heures de vol © C.Cosmao

| GBelan

Hélidax franchit les 100 000 heures de vol

 

Né d'un partenariat public privé innovant, Hélidax (filiale de DCI et INAER Helicopter), base école pour la formation des pilotes d'hélicoptères des armées françaises, vient de franchir les 100 000 heures de vol. En 5 ans d'existence, l'initiative est un véritable succès, qui se développe. « Depuis 2008, tous les matins, 32 hélicoptères sont au service de la formation des pilotes » se réjouit le président de Défense Conseil International (DCI) Jean-Michel Palagos. Soit un taux de disponibilité supérieur à 90% pour les 36 EC-120 Colibri en configuration Calliopé.

Une cérémonie se déroule ce 13 octobre à Dax pour célébrer l'évènement. 

Et alors que DCI remplit 100% du besoin exprimé par l'école de l'ALAT (Aviation Légère de l'armée de terre), HéliDax est de plus en plus sollicité pour des heures de substitution. Ce qui permet aux armées d'économiser le potentiel de leurs hélicoptères tout en maintenant leur compétences.

Depuis 2010, ce sont plus de 500 élèves qui ont été formés.

 

 

Un succès. A tel point que DCI a ouvert une école de formation destinée aux pilotes étrangers. Toujours en partenariat avec l'ALAT, le CIFH (Centre International de formation hélicoptère) sera bientôt doté de 3 hélicoptères Colibri en propre. Co-localisé à Dax, le centre assure la formation en ce moment de pilotes koweïtiens.

 

 

Helidax

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription