0
Helitech 2016
Helitech 2016 : Le H135 fête ses vingt ans
Helitech 2016 : Le H135 fête ses vingt ans
© Airbus Helicopters

| Antony Angrand, à Amsterdam

Helitech 2016 : Le H135 fête ses vingt ans

Airbus Helicopters a célébré les vingt ans du biturbine H135 dans le cadre du salon européen Helitech, qui se tient actuellement à Amsterdam, au Pays-Bas. Aujourd'hui plus de trois cent opérateurs dans soixante-quinze pays utilisent les appareils de la famille H135 pour des missions aussi variées que l'EMS (évacuation sanitaire), le transport d'entreprise, l'offshore éolien, les forces de police ou encore l'entraînement des pilotes militaires.

Le client de lancement du H135, alors connu sous le nom d'EC135, avait été le DRF, soit l'organisation de secours routier opérant en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Ce dernier devrait recevoir sous peu la dernière version en date de la machine, équipée de la suite avionique Helionix et du pilote automatique quatre axes, lequel équipe déjà les familles H175 et H145. La certification AESA de cette avionique sur le H135 est attendue dans les semaines à venir.

Toutefois les premiers H135 bénéficiant de cette avionique seront livrés à Ascent Flight Training, qui en coopération avec le ministère de la défense britannique, formera les pilotes militaires du Royaume-Uni dans le cadre du programme UK Military Flying Training System (UK MFTS).

 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription