0
Aviation Civile
H160 : le deuxième prototype bientôt aux essais en vol
H160 : le deuxième prototype bientôt aux essais en vol
© Anthony Pecchi

| yann cochennec

H160 : le deuxième prototype bientôt aux essais en vol

Alors que le premier prototype de l'Airbus Helicopters H160 continue d'ouvrir son enveloppe de vol, le second prototype s'apprête à faire, à son tour, son tout premier vol d'ici la fin de cette année. "Le programme d'essais en vol du premier appareil se déroule selon le calendrier prévu. Le prototype a déjà atteint une vitesse maxi de 175 noeuds et une altitude de 10 000 pieds", a indiqué Guillaume Faury, président d'Airbus Helicopters, lors du salon Helitech qui se déroule à Londres.

Avant que le deuxième prototype du H160 fasse son premier vol, ses moteurs Turbomeca Arrano seront préalablement installés et testés sur le "Dynamic Helicopter Zero", une cellule du H160 qui comporte tous les ensembles dynamiques : moteurs mais aussi transmissions, rotor, pales. Le tout sert à tester la chaîne de puissance dans un bâtiment construit sur mesure avec des normes de sécurité extrêmes.

Le "Dynamic Helicopter Zero", associé au "Systems Helicopter Zero" (banc d'essai dédié aux systèmes intégrés) sont les éléments clefs dans le bon déroulement du programme d'essais en vol, a souligné Guillaume Faury. Ce dernier estime que Airbus Helicopters est désormais bien parti pour commencer la commercialisation du H160 à partir de 2016 "avec l'objectif d'avoir un hélicoptère complètement à maturité pour livraison à partir de 2018".

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription