0
Industrie
GE va construire un centre dédié aux turbomoteurs en République tchèque
GE va construire un centre dédié aux turbomoteurs en République tchèque
© General Electric Aviation

| Antony Angrand 211 mots

GE va construire un centre dédié aux turbomoteurs en République tchèque

General Electric Aviation a annoncé vouloir construire un nouveau centre d'essais, de développement et de production de turbomoteurs en République tchèque, créant par la même 500 nouveaux emplois.

Baptisée GE Turboprop Center of Excellence (CoE), cette nouvelle usine ouvrira ses portes en 2020 pour fabriquer l'ATP (Advanced TurboProp engine) destiné à motoriser le monomoteur de Textron Aviation, le SETP, lancé de son côté en novembre 2015. 

GE aviation renforce ainsi sa présence industrielle en République tchèque. Le motoriste américain a commencé dans ce pays, dès 2012, la production des turbomoteurs de série H dans la gamme des 750 à 850 chevaux sur arbre (SHP). Cet investissement est le résultat d'une coopération et d'une stratégie à long terme entre le motoriste et l'agence gouvernementale CzechInvest, selon General Electric Aviation.

L'ATP dispose pour sa part d'un taux de compression global de 16 à 1, ce qui permet selon GE une économie de carburant de 20 % et 10 % de puissance supplémentaire en croisière en comparaison aux moteurs de la concurrence. 

En plus de ses investissements en République tchèque depuis 2008 et l'acquisition de Walter Engines, GE a acquis Avio Aero, en Italie en 2013. GE Aviation emploie plus de 12 000 personnes au travers de 22 usines dans toute l'Europe.


 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription