0
Défense
Fin des essais d'acceptation du premier H135 australien
Fin des essais d'acceptation du premier H135 australien
© Airbus Helicopters

| ehuberdeau

Fin des essais d'acceptation du premier H135 australien

Airbus Helicopters a annoncé le 27 juillet 2015 la fin des essais d'acceptation du premier hélicoptère H135 destiné aux forces armées australiennes.

L'Australie a commandé quinze H135 (Ex EC135 T2+) qui serviront à la formation et à l'entrainement des pilotes de la marine et de l'armée de terre. Le programme a été baptisé HATS pour "Helicopter Aircrew Training System".

Le contrat de commande de ces hélicoptères avait été signé en novembre 2014 et le premier appareil a effectué son vol inaugural en janvier 2015. Le premier H135 accepté par les forces armées australiennes ne sera pas immédiatement expédié en Australie. Des équipages et des mécaniciens vont auparavant être formés en Allemagne sur le site d'Airbus Helicopters à Donauwörth. Le premier H135 HATS rejoindra l'hémisphère sud début 2016.

Le maitre d'oeuvre pour ce programme est Boeing Defense Australia. En plus des quinze hélicoptères, l'Australie mettra en oeuvre des simulateurs de vol et un navire doté d'une plateforme hélicoptère.

L'armée de terre australienne opère des NH90 TTH ainsi que des hélicoptères d'attaque Tigre. Mais aussi des Bell 206, des CH-47D et F Chinook et des UH-60A. La Marine a commandé des MH-60R.   

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription