0
Actu RH
Feu vert pour la base pilotes de Norwegian à Paris
Feu vert pour la base pilotes de Norwegian à Paris
© Norwegian

| HEGUY Jean-Baptiste

Feu vert pour la base pilotes de Norwegian à Paris

Dans un premier temps, 26 pilotes seront affectés à la base de Paris-Charles de Gaulle.

La compagnie low cost Norwegian a ouvert le 1er juin sa base pilotes long courrier à Roissy CDG. Dans un premier temps, ce sont 26 pilotes qui seront affectés à la base parisienne. Tous les pilotes bénéficient d'un contrat de travail de droit français à durée indéterminée, employé directement par Norwegian Air Ressources. 

"L'ouverture de cette base marque une nouvelle étape dans notre projet de développement global. La France est un nouveau marché pour Norwegian, mais le succès que nous avons enregistré depuis l'ouverture de nos vols transatlantiques au départ de Paris est extrêmement encourageant. Nous espérons pouvoir continuer le développement de nos opérations en France et voir cette base grossir rapidement", a déclaré Bjorn-Erik Barman-Jenssen, directeur général de Norwegian Air Ressources. 

En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris CDG, Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique) où elle vole vers 31 destinations. Elle opère trois routes au départ de Paris-CDG vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale-Miami. Elle opère aussi de manière saisonnière des lignes entre la côte est des Etats-Unis et les Antilles. Elle a une flotte de 130 appareils, dont l'âge moyen est de 3,6 ans. Pour ses vols long courriers, elle dispose pour l'instant de 14 Boeing 787 Dreamliner et en recevra sept nouveaux d'ici la fin de l'année 2017. 

L'ouverture de la base parisienne, au-delà de faciliter les opérations transatlantiques au départ de Paris-CDG pourrait aussi entraîner l'ouverture à court ou moyen terme de routes directes vers les Antilles, que Norwegian évoque depuis plusieurs mois. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription