0
Industrie
FASTENER FAIR FRANCE :  FOCUS SUR LES ACTEURS DE L’AERONAUTIQUE ET SPATIAL
FASTENER FAIR FRANCE :  FOCUS SUR LES ACTEURS DE L’AERONAUTIQUE ET SPATIAL
© Fastener Fair France

| Fastener Fair France

FASTENER FAIR FRANCE : FOCUS SUR LES ACTEURS DE L’AERONAUTIQUE ET SPATIAL

La deuxième édition de Fastener Fair France, le seul rendez-vous international français dédié aux technologies de raccordement et de fixation, se tiendra les 27 et 28 mai 2020 à Paris Expo-Porte de Versailles (Pavillon 3.2). A l’occasion de cette nouvelle édition, les organisateurs ont créé un Hub Aéro : un espace dédié aux acteurs de l’aéronautique et spatial.

Ce nouvel espace permettra aux acteurs de l’aéronautique et du spatial de rencontrer des acteurs clés de leur marché en matière de raccordement et de fixation, et de profiter d’un moment de networking privilégié. Déjà l’année dernière, lors de la 1ère édition du salon, des représentants de grands groupes internationaux du secteur, comme Airbus, Arconic, Align Aerospace, Dassault Aviation, Safran… étaient venus à la rencontre des exposants, ainsi que des leaders de la fabrication comme Renault, British Steel et Fischer.

Parmi les sociétés qui seront présentes sur le Hub Aéro : SIMAF (spécialiste français de la fixation qui commercialise des produits de fixation pour les tôles, les plastiques et les composites)OBTC, RABOURDIN SAS (fabricant depuis plus de 60 ans de vis en petites et moyennes séries ainsi que des pièces mécaniques spécifiques au client, dédiées à tous les secteurs de l’industrie Aérospatiale et de la Défense), Traxx (spécialiste du serrage à la tension met à votre service ses nombreuses années d'expertise dans l’analyse et le serrage des assemblages vissés)Vissart EuropeSatinox Assemblage.

 

Une centaine d’exposants seront au rendez-vous en mai prochain. Parmi eux : BAFA SA, Scell-it, RMZ Austria, pgb-Europe, Acton, S+P France, Gardette Groupe... L’association française spécialiste en éléments d’assemblage, Prismefix, a par ailleurs renouvelé son soutien.

Fastener Fair France est un salon international : 15 nationalités différentes seront représentées. C’est un événement propice au business : sur les 161 exposants internationaux recensés en 2018, 75% ont reçu des demandes d’informations positives de la part des visiteurs. L’an dernier toujours, une PME exposante a eu l’opportunité de signer un projet d’envergure avec un grand groupe aéronautique. Ce salon international est le seul en France dédié aux technologies de fixation et de raccordement.

Fastener Fair France fait partie d’une série de salons internationaux dédiés à l’industrie des fixations et du raccordement qui se déroulent en Allemagne, en Italie, aux Etats-Unis, au Mexique et en Inde. 

RABOURDIN - visserie aéronautique.jpg
RABOURDIN - visserie aéronautique.jpg © Rabourdin
RABOURDIN - visserie aéronautique.jpg

Le salon sera organisé au sein d’un contexte de marché positif pour les secteurs industriels de l’aéronautique/spatial, de l’automobile et de la construction. En effet, la dernière étude Freedonia prévoit une hausse de 24% du marché français de la fixation pour le marché aéronautique et spatial sur la période 2020-2025, pour ainsi atteindre 1Md de dollars. Le marché français de la fixation industrielle devrait s’accroître quant à lui à un rythme annuel de 3%, pour atteindre 2,8Mds de dollars.

Un événement à ne pas manquer ! Air&Cosmos fait partie des partenaires officiels du salon.

www.fastenerfairfrance.com

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription