advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Défense
F-35C : Premier appontage et prise de brin d'arrêt
F-35C : Premier appontage et prise de brin d'arrêt
© US Navy

| ehuberdeau

F-35C : Premier appontage et prise de brin d'arrêt

L'US Navy a annoncé le 3 octobre 2015, le début de la deuxième phase d'essais de développement, en mer, du chasseur embarqué F-35C Lightning II. Ces expérimentations ont lieu à bord du porte-avions à propulsion nucléaire USS Dwight D. Eisenhower de la Marine américaine.

A cette occasion, pour la première fois, un F-35C à apponté sur un porte avion, une opération qui a compris, bien sûr, la prise d'un brin d'arrêt. Le F-35C prouve ainsi qu'il est capable d'apponter à bord d'un porte-avions de l'US Navy.

Une capacité qui n'avait rien d'évident il y a encore quelques années. En effet, une modification de la crosse d'appontage a été nécessaire afin de permettre à la version navale du F-35 d'opérer depuis un porte-avions. Le dispositif conçu à l'origine s'étant révélé trop court et mal placé et donc incapable de saisir le brin.

Les essais vont graduellement gagner en complexité. Des essais de catapultage sont également prévus. L'intégration du F-35C à bord du bâtiment sera aussi testée. Les mécaniciens procéderont par exemple à des opérations de maintenance simulées.

Selon l'US Navy, le F-35C devrait entrer en service à partir de 2018. 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription