0
Défense
F-35 : pas d'urgence pour Singapour
F-35 : pas d'urgence pour Singapour
© RAAF

| Antony Angrand

F-35 : pas d'urgence pour Singapour

Singapour évalue toujours si son armée de l'air s'équipera de F-35 et "n'est aucunement dans l'urgence d'une prise de décision" selon son ministre de la défense, Ng Eng Hen. C'est à la suite d'une visite effectuée sur la base aérienne de Luke AFB, en Arizona, aux Etats-Unis, que le ministre singapourien de la défense a été briefé sur les capacités du F-35.

Ng Eng Hen a déclaré qu'il était "très heureux" des progrès effectués par le programme du F-35. "Deux ans auparavant nous étions ici et les hangars étaient vides... En l'espace d'un an et demi, les appareils ont effectué plus de 3 000 sorties et 5 000 heures de vol [...] plus le mature le programme sera, plus stables seront les chaînes de production, [ce qui explique pourquoi] nous ne sommes pas pressés de prendre une décision" a commenté le ministre singapourien de la défense.

Ce dernier a également ajouté que l'armée de l'air singapourienne achetera ce dont elle a besoin. "C'est l'intégration de différents aspects, la possibilité de trouver des options précises pour des besoins spécifiques, qui vont définir [les besoins] de notre armée de l'air", a t-il commenté.

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription