1
Défense
F-35, la série noire continue
F-35, la série noire continue
© Lockheed Martin

| Antony Angrand

F-35, la série noire continue

L'US Air Force vient à peine de défendre son chasseur suite au problème d'isolant rencontré au niveau des réservoirs de kérosène qu'un autre accident se produit et défraye la chronique outre-atlantique. Cette fois-ci, c'est un appareil qui a pris feu lors d'un exercice qui s'est tenu à Moutain Home AFB, dans l'Idaho. Ce jet est l'un des sept F-35A de Luke AFB déployés à Moutain Home AFB dans le cadre de missions d'entraînement air-sol entre le 10 et le 24 septembre 2016.

Un F-35A, rattaché au 61st Fighter Squadron a pris feu lors d'une séquence de mise en route du turboréacteur, avec un incendie localisé à l'arrière du fuselage. Le pilote a du quitter son appareil lors du démarrage moteur, l'incendie a été rapidement maîtrisé et aucun personnel n'a été brûlé ou blessé. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie. Il semblerait que ce dernier ait pour origine un excès de kérosène imbrûlé localisé dans la tuyère, du à un précédent démarrage avorté.

C'est le troisième F-35 victime d'un incendie, puisqu'AF-4 fut le premier en 2011 et a été depuis réparé avant de reprendre les vols. AF-27 ou l'appareil qui à l'origine de l'absence des F-35 à Farnborough édition 2014 vit plus de la moitié de la cellule endommagée par les flammes.

 

 

 

Répondre à () :


Captcha
spitfire | 13/10/2016 12:50

c'est vraiment pas la panacée ce F35!!!!!! il n'a pas été étudié en profondeur!!!!! je suis désolé pour les ingénieurs et techniciens il faut vous remettre au travail!!!!!

| | Connexion | Inscription