0
Défense
EXCLUSIF : le futur visage de l'ALAT
EXCLUSIF : le futur visage de l'ALAT
© C Cosmao

| BOQUET Justine

EXCLUSIF : le futur visage de l'ALAT

L'engagement des hélicoptères de l'ALAT sur différents terrains d'opérations représente un véritable enjeu pour cette composante de l'armée de Terre. Guillaume Belan, journaliste défense d'Air & Cosmos, a rencontré le Général Oliver Gourlez de la Motte afin de comprendre les défis que devra relever l'ALAT.

Le déploiement permanent de 30 hélicoptères en opex et les menaces sécuritaires auxquels la France fait face  imposent désormais un engagement accru des voilures tournantes de l'ALAT. « L'hélicoptère est devenu indispensable […], il permet de conserver l'initiative [...], de provoquer la surprise ou le partage d'information ». Cette forte mobilisation des appareils de l'ALAT et « l'acquisition de capacités nouvelles » ont fait entrer la composante de l'armée de Terre dans « une période sensible ».

Suite à la réforme « Au contact », l'ALAT voit ses prérogatives et son organisation évoluer. « Dans cette perspective, l'évènement principal à venir est la création d'une brigade, qui sera la 4ème brigade d'aérocombat »...

… Pour en savoir plus, rendez-vous dans vos kiosques et kiosques numériques vendredi 12 février.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription