1
Défense
Eurosatory 2016 : Airbus Helicopters teste le système H Force © Stephane Kervella – Airbus Helicopters 2016

| ehuberdeau

Eurosatory 2016 : Airbus Helicopters teste le système H Force

HForce gagne en maturité. Airbus Helicopters (AH) a annoncé, à l'occasion du salon Eurosatory 2016, avoir achevé une campagne d'essais de deux semaines, en Belgique, de sa solution HForce pour l'intégration d'armement sur hélicoptères.

HForce vise à développer une solution simple et standardisée pour l'intégration de senseurs et d'armements sur différents hélicoptères de la gamme AH (H125M, H145M, H225M). Le système comprend un processeur central, le casque avec viseur intégré Scorpion de Thales, un senseur électro optique Wescam et des armements en nacelle ou en sabord. Il permettra de rapidement doté un hélicoptère de manoeuvre ou de reconaisance de capacités offensives.

HForce a été testé pendant deux semaines sur un H225M. L'appareil a été équipé de nacelles avec une mitrailleuse de 12,7 puis d'un canon de 20 mm et enfin des roquettes de 70 mm.

AH espère que HForce pourra être qualifié d'ici fin 2017.

Airbus Helicopters Hélicoptères militaires ARMEMENT

Répondre à () :


Captcha
DIDIER.LEGRANDJACQUES | 14/06/2016 14:17

Nacelle mitrailleuse lourde ? ... Pourquoi confier une charge supplémentaire au pilotes avec le gestion de l'appui feu ? les armements de sabord en cal.50 ne sont plus une possibilité jugée suffisamment efficace dans leur configuration actuelle ?

| Connexion | Inscription