0
Défense
Eurosatory 2014  : le buggy volant Pégase a fait son premier vol © Le buggy volant Pégase a fait son premier vol à Brétigny

| François Julian

Eurosatory 2014 : le buggy volant Pégase a fait son premier vol

Le buggy volant de la PME alsacienne Vaylon a réalisé son premier vol en mai dernier. Dévoilé en novembre 2013, durant le forum de l’innovation de la DGA, ce véhicule hybride pouvant fonctionner comme un petit tout-terrain ou comme un paramoteur, est exposé actuellement au salon Eurosatory qui a ouvert ses portes ce matin au parc des expositions de Villepinte, en banlieue parisienne.

Ce vol inaugural a eu lieu sur l'ancienne base aérienne de Bretigny (Essonne). Depuis une petite dizaine d'autres ont eu lieu. Grâce à ces essais, Vaylon veut obtenir une certification ULM de la part de la DGAC, ainsi qu'une homologation sur route.


Prochainement, le véhicule devrait également faire l'objet d'une évaluation par une unité des forces spéciales de l'armée de Terre.

Au delà de ce marché des forces spéciales, une commercialisation est espérée pour 2015 dans le domaine de l'aviation de loisir, ou bien encore pour répondre aux besoins des ONG. La sécurité civile se serait également montrée interessée par les performances de l'engin.

Pégase Vaylon Forces spéciales

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription